Il est tout d’abord intéressant de constater que 37% des CM déclarent travailler dans une PME, loin devant les agences digitales (19%), les entreprises de taille intermédiaire (13%), les freelances (11%), les agences globales (9%), les grandes entreprises (8%) ou encore les Community Manager à la recherche d’un emploi (2%), ce qui fait mentir les rumeurs selon lesquelles les petites et moyennes sociétés françaises sont encore particulièrement frileuses à l’idée de se lancer sur les médias sociaux.
Je découvre également avec beaucoup d’intérêt les objectifs qui sont fixés aux CM par les entreprises (de la notoriété dans 78% des cas, de l’acquisition de clients dans 70% des cas, ou encore de la fidélisation dans 69% des cas), et m’étonne que 6% des entreprises n’en fixent aucun. N’est-il pas compliqué d’élaborer une stratégie communautaire cohérente et efficace sans savoir où nous souhaitons aller ? Je suppose alors qu’il s’agit d’accumulation d’expérience afin de pouvoir sauter dans le bon wagon si besoin est !
Je profite de l’occasion afin de vous joindre les résultats complets de l’enquête, accessibles à travers le widget Slideshare ci-dessous. Ils vous permettrons de vous faire une idée bien plus précise et complète des Community Managers français, puisque ce document reprend certes différents chiffres des quatre infographies mais également un nombre très important d’autres données, ainsi que des explications associées aux illustrations afin de vous garantir une parfaite compréhension de son ensemble.
source : kriisiis.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire